SFGMK Reloaded : Part 1

 

La SFGMK Reloaded est comme son nom l’indique la suite de la SFGMK dont vous pourrez retrouver l’article ici, elle vise à adapter petit à petit le contenu de la précédente version dans une approche beaucoup plus similaire aux différents moteurs existants actuellement.

L’équipe est la même que pour la SFGMK, nous sommes toujours 3 programmeurs à travailler dessus.

Elle tente de regrouper tous les éléments qui font d’un simple programme un jeu ( sprite, animations, cameras, … ) dans une approche très visuelle : on peut modifier en temps réelle la scène de notre jeu via simple glisser déposer d’éléments via la souris.

On peut ainsi accéder à toutes les propriétés utiles des différents composants que l’on attribue à nos objets dans notre scène, et on voit en temps réel leur évolution durant le lancement d’une phase de d’aperçu de ce que notre scène donne une fois lancée.

C’est un projet ambitieux qui fait appel à de multiples domaines de connaissances et c’est avant tout pour cela que nous avons décidé de le réaliser, comme une sorte de synthèse de tout ce qu’on peut mettre dans un jeu vidéo dans un seul et unique programme : un éditeur de jeu.

Voici un script exemple de comportement que l’on peut facilement donner à un objet de notre scène ( le fait pivoter ) :

Le moteur utilise les librairies suivantes :

wxWidgets : Gestion GUI
SFML : Surcouche OpenGL
LUA : Interpréteur de script

Le moteur est dans ses débuts mais commencent déjà à offrir quelques fonctionnalités intéressantes ( début de moteur à particules ! ), je mettrai à jour ici le futur avancement de ce projet !

sfgmkr

À propos de l'auteur: Marco

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